Garantie commerciale limitée de 15 ans pour sol résilient SPC
Shaw Europe Limited (« la Société ») garantit ses produits résilients Solid Polymer Core (SPC) dans le cadre de cette garantie commerciale limitée lorsqu’ils sont utilisés dans un environnement adapté à l’usage pour des applications commerciales intérieures normales.
La garantie vous appartient, à vous, l’acheteur et utilisateur final d’origine. Elle s’applique à partir du moment où vous achetez le sol résilient et s’étend sur la période de garantie limitée indiquée ci-dessus. La facture d’origine de la « Société » ou du vendeur agréé constitue la base de toute réclamation liée à la garantie.
Le revêtement de sol résilient doit être installé conformément aux directives et aux spécifications d’installation de la Société. La maintenance du produit doit être effectuée conformément aux directives de la Société (entretien des sols résilients), et cette maintenance (entretien des sols résilients) doit se poursuivre tant que l’installation d’origine est en place. Les dommages résultant du non-respect des directives d’installation et de nettoyage/entretien ne seront pas couverts par cette garantie.
Les directives d’installation, les spécifications et les recommandations d’entretien des sols résilients peuvent être obtenues auprès de votre revendeur ou de Shaw Europe Ltd. au +44 (0) 20.79.61.41.20, infouk@shawcontract.com ou sur le site : www.shawcontract.com.
DÉFAUTS COUVERTS PAR LA GARANTIE
-
Défauts de fabrication – La Société garantit que le plancher ou les dalles seront exempts de tout défaut de fabrication pendant la durée de cette garantie. Les défauts de fabrication comprennent le délaminage, les vides, les variations d’épaisseur et les défauts de stabilité dimensionnelle. Les défauts liés à la stabilité dimensionnelle sont définis comme des modifications dimensionnelles de la largeur et/ou de la longueur du produit supérieures aux tolérances définies dans la norme BS EN ISO 23999:2018 et ASTM F2199. Une variation d’épaisseur est définie comme une épaisseur dépassant la tolérance d’épaisseur définie dans la norme BS EN ISO 24346:2012 et ASTM F3261.
-
Usure – La couche de vinyle de la planche est garantie contre l’usure dans le cadre d’une utilisation commerciale normale pendant la durée de cette garantie. La réduction du brillant, les rayures et les bosses au niveau de la couche d’ usure ne sont pas considérées comme une usure de surface et ne sont pas couvertes par la garantie. L’usure est définie comme une usure due à un trafic de marche normal qui ne se répercuterait pas sur la couche du motif du produit.
-
Humidité de haut en bas – La Société garantit que pendant la période de garantie indiquée, l’intégrité structurelle du plancher ou des dalles du sol ne sera pas sensiblement diminuée par une exposition à l’eau. Bien que l’humidité n’affecte pas l’intégrité du sol, il est probable que, lors de l’accumulation d’humidité excessive dans les bâtiments ou sur des matériaux de construction, des moisissures (et/ou) des champignons peuvent se développer (en particulier si le problème d’humidité reste non découvert ou non traité). Les dommages causés par la croissance de moisissures et/ou de champignons, l’humidité excessive, la pression hydrostatique, les inondations et l’eau stagnante provenant de fuites de tuyaux sont exclus de cette garantie. Cette garantie ne couvre pas : les dommages à la structure environnante, aux murs, au sous-plancher, aux installations, aux meubles, aux sous-couches, aux moulures, aux garnitures, aux éléments chauffants du sous-plancher, ou à tout ce qui ne se trouve pas sur le plancher ou les dalles ; les dommages résultant de la croissance de moisissures et de champignons due à une exposition prolongée à l’humidité ; ou les revêtements de sol installés à l’extérieur.
-
Pas d’acclimatation – La Société garantit que le sol ou les dalles peuvent être installés sans que le produit n’atteigne la température ambiante ; toutefois, le revêtement de sol doit être installé dans un environnement à climat contrôlé, à une température comprise entre 18 °C et 27 °C, conformément à la norme BS 8203.
QUELLES SONT LES CONDITIONS APPLICABLES ?
Pour en savoir plus sur les conditions de préparation du chantier et du sol, voir les directives d’installation spécifiques à chaque produit et la norme britannique BS 8203 qui fait autorité pour l’installation des revêtements de sol résilients.
Tout test lié à l’humidité (par exemple, le chlorure de calcium, l’humidité relative et le pH) ne relève pas de la responsabilité de la Société, et tous les problèmes liés à l’humidité du sous-plancher, y compris affectant le produit, sont exclus de cette garantie.
Il est recommandé d’utiliser des protections de chaise pour empêcher l’usure prématurée de la couche d’usure du sol résilient.
Le matériel de remplacement proviendra d’une gamme actuelle de produits comparables au matériel garanti.
Votre garantie ne couvre pas les éléments suivants : les dommages causés par une installation et/ou un entretien inadéquats ; les différences de couleur entre les produits et les échantillons ou les photographies ; les problèmes résultant d’une humidité excessive, d’une pression d’alcali ou d’eau provenant du sous-plancher, d’inondations, d’une indentation due à une charge inadéquate, y compris les charges statiques lourdes, les talons hauts, les chaussures à crampons, les charges roulantes, les chaises ou autres meubles n’utilisant pas de protecteurs de sol ; les fissures, gauchissements, salissures, décoloration, un mauvais entretien ou un abus causés par des articles tels que des patins à roulettes et/ou des chaussures de golf ; les éraflures de surface, changements de teinte, de texture et/ou de brillance pendant l’utilisation ; les dommages causés par des matériaux chimiquement réactifs, des adhésifs ou des rubans, des teintures, des moisissures, des taches, des déversements, des brûlures, des rainures, des éraflures, des indentations, des accidents, des abus ou tout tampon à récurer dur pendant le polissage ; des dommages dus à des sources de lumière U.V. et de chaleur thermique, ou les dommages causés au sol par un revêtement de sol installé qui est ensuite chauffé à une température supérieure à 38 °C ou exposé à des températures inférieures à 13 °C.
QUE FAIRE EN CAS DE BESOIN DES SERVICES DE GARANTIE
Vous, l’acheteur et utilisateur final d’origine, devez contacter votre revendeur autorisé ou le représentant commercial de la Société pour le service de réclamation. Veuillez fournir une preuve d’achat valable, une analyse de l’humidité effectuée par un tiers et une description détaillée du problème, ainsi que des photographies illustrant le problème. Des échantillons doivent être soumis à des fins d’examen/de test lorsqu’ils sont disponibles. Envoyez les informations liées aux réclamations à : infouk@shawcontract.com ou Shaw Contract, Hub 33, 33 Great Sutton Street, Londres EC1V ODX, Royaume-Uni, +44 (0)20.79.61.41.20. Un représentant de la Société examinera attentivement votre demande.
Vous, l’acheteur et utilisateur final d’origine, devez contacter votre revendeur autorisé et/ou le représentant commercial de la Société pour le service de réclamation. Veuillez fournir une preuve d’achat valable, une analyse de l’humidité effectuée par un tiers et une description détaillée du problème, ainsi que des photographies illustrant le problème. Des échantillons doivent être soumis à des fins de test lorsqu’ils sont disponibles. Les revendeurs/représentants des ventes de Shaw déposeront une réclamation auprès du service client et soumettront les informations que vous avez fournies. Un représentant de Shaw examinera attentivement votre demande.
Envoyez les informations liées aux réclamations à : Shaw Contract, Hub 33, 33 Great Sutton Street, Londres EC1V ODX, Royaume-Uni, +44 (0) 20.79.61.41.20.
NOTRE ENGAGEMENT
Si nous constatons un défaut couvert par cette garantie, la zone concernée sera réparée conformément à la garantie. Si la réparation n’est pas commercialement praticable, la Société pourra, à sa seule discrétion, remplacer l’envers du sol résilient concerné ou rembourser la part du prix d’achat correspondant à la zone concernée. La Société paiera les frais raisonnables pour le fret et la main-d’œuvre. Tous les frais engagés pour le déplacement des équipements, des meubles, des cloisons et autres qui ont été installés sur le produit commercial de la Société seront à la charge du client.
NOTE : la garantie n’est pas transférable. Elle ne concerne que l’acheteur et utilisateur final d’origine. La Société n’accorde à aucune personne ou entité le droit de créer pour elle une obligation ou responsabilité quelconque en rapport avec ce produit. La Société ne sera pas responsable envers le consommateur ou toute autre personne ou entité pour un dommage accessoire, spécial ou consécutif quelconque résultant de la violation de cette garantie limitée ou de toute garantie limitée implicite (à l’exclusion de la qualité marchande).
Toutes garanties implicites, y compris une garantie implicite de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier, sont par la présente limitées à la durée de cette garantie limitée. Certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des garanties implicites ou la limitation des dommages accessoires ou consécutifs, de sorte que les limitations ou exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à l’acheteur. Cette garantie donne à l’acheteur des droits légaux spécifiques pouvant varier selon les juridictions.
Les droits de garantie légale pour la révocation ou la réduction du prix d’achat et la compensation financière en cas de défaut, ainsi que les droits de responsabilité du fait des produits défectueux existent en dehors des garanties de la Société et ne sont pas limités par celles-ci.
Cette garantie est régie par la loi du Royaume-Uni, à l’exclusion de l’applicabilité de la CVIM. Le lieu exclusif de juridiction est le Royaume-Uni. Nonobstant ce qui précède, la Société a le droit d’intenter une action en justice contre l’acheteur et utilisateur final d’origine au siège de ce dernier.